La GRIPPE saisonnière peut être sévère, particulièrement chez les enfants fragiles (prématurés, cardiaques, asthmatiques, diabétiques, transplantés .....)
La première année de vaccination antigrippale 2 doses sont nécessaires et ce jusqu'à l'âge de 8 ans révolus.(1 mois d'intervalle entre les 2 doses) ; pour être protégé au moment de l'épidémie (souvent Décembre-Janvier), il faut donc s'y prendre AVANT.
Pour protéger vos petits nourrissons fragiles (moins de 6 mois) , il faut vacciner l'entourage proche (parents, grands parents, assistante maternelle), car le vaccin n'est pas réalisable avant de l'âge de 6 mois.
La CPAM, prend en charge tous les vaccins qui concernent les populations à risque et envoie.. en principe.. un feuillet pour retirer gratuitement le vaccin chez votre pharmacien (courant Octobre ) Cette année en raison de la pandémie de COVID 19 , vous pouvez demander a votre medecin le formulaire de prise en charge du vaccin si vous ne l'avez pas reçu
Pour les enfants : AVANT 3 ANS seul VAXIGRIP Tétra est autorisé , APRES 3 ANS INFLUVAC TETRA et VAXIGRIP TETRA peuvent être faits