COVID 19

Dr Sandra BRANCATO

(Actualité publiée le 22/03/2020)

Suivante
COVID 19
Restez chez vous !

Chers patients, 

Face à la pandémie, nous devons tous nous adapter. C'est difficile mais il va falloir tenir ! 

Les RDV sont pour beaucoup annulés mais pas d'affolement ! nous bénéficions de la mise en place des plateformes de téléconsultation ! 

Alors voici un petit memo à suivre :

1) les consultations en période périnatales sont maintenues, la consultation 1° mois puis les vaccins sont maintenus à 2 mois, 4 mois, 5 mois, 11 mois et 12 mois.  Les vaccins doivent être fait pour ne pas rajouter des problèmes de santé à un système qui doit déjà affronté la pandémie ! 

Tous les autres RDV sont annulés et seront reportés après l'épidémie. Vous reprendrez RDV sur le site. 

ATTENTION : Annulation des RDV sur le site de Kennedy pour protéger au mieux la maternité et la néonatologie. 

2) les enfants qui ont de la fièvre et des signes de rhino bénéficieront d'une teleconsultation. Seuls les plus graves auront une consultation physique au cabinet. Le COVID19 peut infecter les jeunes enfants mais il ne semble pas y avoir de formes graves. Il n'y a pas de traitement spécifiques des formes bénignes. Seul le paracetamol (doliprane) est infiqué. Attention : pas d'ADVIL, pas d'ibuprofene, pas de nurofen, pas d'antarene .... pas d'antiinflammatoire. 

3) Si vous avez besoin de conseils nutritionnels, éducatifs, sommeil .... nous le ferons en téléconsultations.

Lorsque vous viendrez au cabinet, un seul parent pour un enfant (aucun accompagnant autre et pas de frère et soeur). Vous devez arriver à l'heure. Nous évitons à tout prix les contacts en salle d'attente. Les patients en retard ne seront pas reçus du tout. 

Pour tous les RDV annulés car non indispensables, nous nous reverrons au cours de l'été ou après, cela n'est pas grave. Le décalage de quelques mois pour les bilans n'est pas un problème. 

Merci à tous pour votre implication, pour vos enfants, pour vous, pour vos parents, il est important que nous respections tous les mesures barrière et de confinement. 

Les pédiatres comprennent les difficultés rencontrées par le confinement et nous nous tenons à votre disposition via la téléconsultation pour tous les conseils et la prise en charge de vos loulous. 

Je vous dis à tous à très bientôt quand les beaux jours reviendront. 

Sandra BRANCATO